POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE-SCPA D2A App client
Votre vie privée est importante pour la D2A, application conçue pour faciliter une interaction directe entre client et le personnel administratif de la SCPA D2A. Cette Politique de confidentialité a pour but de vous faire part des informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et protégeons.
- Quelles informations recueillons-nous ?
L’utilisation de l’application client D2A de suivi de dossiers implique le recueil de certaines de vos informations notamment l’adresse électronique, les nom et prénom(s), ainsi que les informations que vous aurez à partager sur la plateforme.
- A quoi nous servent ces informations et comment sont-elles utilisées ?
L’application crée et enregistre automatiquement des métadonnées obtenues à partir des autres types de données, telles que :
– Données d’inscription: date et heure d’ouverture de compte, nom, prénom(s), adresse ;
– Données D2A: toutes informations fournies par l’utilisateur ;
– Données statistiques : nombre de rendez-vous pris, nombre de dossiers ouverts ou en cours de procédure ;
Toute information recueillie par l’application peut être employée à une ou plusieurs des fins suivantes:
– Personnaliser votre expérience (les informations permettront à l’application de mieux satisfaire à vos besoins) ;
– Permettre le contrôle de l’expérience utilisateur ;
– Améliorer le fonctionnement de la plateforme ;
– Vous identifiez en tant qu’utilisateur éligible et pouvant accéder aux dossiers ;
– Sécuriser votre navigation.
- Comment sont protégées vos informations ?
3.1. Disponibilité
D2A utilise les fonctionnalités étendues de l’environnement nuage pour assurer une sauvegarde totale de vos données. Aucune donnée personnelle n’est enregistrée de manière permanente hors des plateformes nuage de l’application.
3.2. Intégrité
Pour assurer leur intégrité, tous les flux de données sont codés conformément aux bonnes pratiques de protection de la confidentialité et de l’intégrité des données. Par exemple, toutes les informations recueillies auprès des utilisateurs sont transmises via une technologie codée, pour n’être accessibles qu’aux personnes autorisées à y accéder et qui sont tenues de garder ces informations confidentielles.
3.3 Confidentialité
Tous les utilisateurs sont soumis à une entière confidentialité.
Lorsqu’un individu voudra accéder à la plateforme, il devra s’authentifier, se connecter en choisissant un moyen d’identification (adresse électronique) après avoir accepté les conditions d’utilisation.
3.4 Transparence
L’application vous tiendra à tout moment informé des changements dans la procédure de protection, de la sécurité et de la confidentialité des données, y compris ce qui concerne les pratiques et la politique.
3.5 Isolation
L’application est disponible sur l’App Store et le Google Play donc destinée à tous. Cependant l’accès aux différents dossiers est restreint au client ayant ouvert un compte. Les autorisations d’accès sont octroyées par le Responsable confidentialité de la D2A, lequel gère aussi une archive des autorisations octroyées et d’éventuels blocage/suppression de compte s’il y a lieu.
3.6 Suivi
L’application D2A utilise des rapports de sécurité pour suivre les plans d’accès et pouvoir identifier et réduire le risque des menaces potentielles de manière proactive. Les opérations administratives, y compris l’accès au système, sont archivées afin de fournir une piste de vérification en cas de modifications non autorisées ou accidentelles.
La performance et la disponibilité du système sont assurées par des services de suivi internes et externes.